Directory Permissions

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Directory Permissions

    Bonjour,
    Je viens d'installer joomla 3 sur un serveur dédié OVH, et je me retrouve avec des erreurs de type
    JFolder::create: Could not create directoryPath: /home/palmarin/www/cache/com_templates
    .
    En verifiant au niveau du paramétrage, je me rend compte que tous les répertoires sont en mode "Unwritable" et ceci, malgrés le changement d'attributs de tous les répertoires du site.
    Merci pour votre aide
    Configuration:
    Joomla! 3.3.1
    PHP 5.3.10-1ubuntu3.13
    Serveur dédié Ubuntu Server 12.04
    Hébergeur OVH

  • #2
    Re : Directory Permissions

    Bonjour,

    Qui dit serveur dédié dit qu'il vaut mieux avoir des compétences en administration serveur Unix/Linux pour s'en sortir.

    S'agissant d'une distribution Ubuntu, je suppose que l'installation de la pile LAMP a été directement réalisée via apt-get, avec les droits et paramètres par défaut, tant de Apache que de PHP.

    Dans ce cas, c'est mod_php qui est utilisé, et le owner standard de TOUS les VHosts créés pour apache sont www ou www-run ou apache (pas de Ubuntu sous la main pour vérifier le owner et le groupe). Soit un chown -R avec le owner et le groupe sur toute l'arborescence corrigera le problème, mais posera un problème de droits en connexion FTP.
    Soit, et c'est la meilleure solution tant en termes de facilité d'utilisation que de sécurité, tu actiuves PHP-FCGI / SuPHP et tu gères correctement les VHosts avec des users spécifiques.

    Voir ce tuto http://www.howtoforge.com/perfect-se...ot-ispconfig-3 pour une configuration de serveur dédié sous Ubuntu présentant une sécurité correcte et une utilisation aisée.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Directory Permissions

      malgré le changement d'attributs de tous les répertoires du site
      Quelle valeur as-tu donné aux attributs en question ?
      Normalement pour les répertoires c'est 755.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Directory Permissions

        Envoyé par lesoutier Voir le message
        Quelle valeur as-tu donné aux attributs en question ?
        Normalement pour les répertoires c'est 755.
        Bonjour,
        J'ai mis la valeur 755 avec une répercussion sur tous les dossiers.
        Comme la dit jisse03, je vais essayer de voir directement les attributs des dossiers au niveau du serveur.
        Pour répondre également à jisse03, oui les VHosts créés pour apache sont www.
        J'avais bien pris la précaution de changer mes owner et les groupes par les lignes suivantes:
        Code:
        chown –R palmarin www	# chown= change owner et –R pour récursive
        chgrp –R palmarin www	# chgrp= change groupe et –R pour récursive
        ou palmarin est le user créer pour ce site.
        Je vais revoir tout ça et je vous reviens.
        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Directory Permissions

          Si le serveur apache embarque mod_php et que ce dernier est le mode de fonctionnement actuel, le chown devrait être, en supposant que le groupe soit www-data
          Code:
          chown -R www:www-data www
          palmarin étant le compte owner du site, mais sur lequel un apache + mod_php ne peut avoir les droits, sauf à virer toute sécurité via un chmod 777 sur l'ensemble du site !

          Ou, activer le serveur FTP, créer un user ftp palmarin avec son home sur le vHost, et activer la couche FTP dans Joomla!. Mais puisque tu as un serveur dédié, autant utiliser le tuto Perfect Server, qui non seulement corrigera les erreurs, mais également te permettra d'avoir directement un serveur sécurisé (fail2ban, https, spamassassin, etc...)
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X